ACTU : Sondage les Français et Dieu

Sondage paru dans le Parisien le 06/02/2011.

Quelques chiffres à retenir :

- La majorité des Français (58%) croient en Dieu ou se posent la question de Dieu. 34% déclarent ne pas y croire. Seuls 8% des français répondent ne pas savoir s’ils croient en Dieu et ne se posent pas la question.

- L’importance de trouver avec qui parler des questions que l’on a sur Dieu. 42% des Français trouvent difficile de parler de Dieu, soit qu’ils n’y pensent pas, soit qu’ils n’ont pas trouvé le bon environnement pour en parler : 50% d’entre eux ne savent pas comment et avec qui en parler. Pourtant, 62% des Français aimeraient pouvoir discuter des questions qu’ils se posent sur Dieu avec quelqu’un, dans un climat de confiance. Ce sont les 25-34 ans qui trouvent le plus facile d’échanger sur Dieu.

- Ce que les parcours Alpha en retiennent : Une majorité de personnes dans notre pays est ouverte à se poser la question de Dieu et aimerait pouvoir en parler à quelqu’un. Pour elles, il est important de proposer des lieux, au climat d’amitié et de bienveillance, pour accueillir des échanges sur un sujet fondamental. Dans plus de 600 lieux dans notre pays, c’est possible autour d’un dîner dans le cadre d’un parcours Alpha. Soyez les bienvenus !

Pour Approfondir :
PARTENAIRES
 
PLAN DU SITE

Invitez vos amis à découvrir le site et à venir à un dîner Alpha !


Prénom & Nom :
* Votre Email :
* Email de vos amis
Message