J’ai toujours cru en quelque chose mais je ne savais pas quoi

Un homme, en quête du sens de la vie et de spiritualité, découvre Dieu grâce à la foi de sa femme.


Son parcours

J’ai été baptisé mais je n’avais jamais été à l’église pour suivre le culte, à part pour des baptêmes, mariages ou enterrements. J’ai toujours cru en quelque chose, mais je ne savais pas quoi. Je cherchais le sens de la vie, les raisons de notre passage sur terre, de la souffrance, etc. J’étais en quête de spiritualité, de repères. Je me disais qu’il était impossible qu’il n’y ait rien. Mais, comme je n’arrivais pas à définir ma spiritualité, je croyais en ma bonne étoile qui m’a toujours suivie et m’a permis d’avoir de grosses responsabilités sans diplômes.

J’ai rencontré ma femme en 2005. Elle avait la foi chrétienne chevillée au corps et se rendait au culte tous les dimanches à l’église. J’ai compris que la foi était importante pour elle. Elle revenait différente du culte. Je voulais comprendre sa foi en Dieu.

Je l’ai donc accompagnée à l’église pour voir. J’ai été surpris de découvrir le culte et ses chants festifs et des gens « normaux ». Au cours du culte, pour la première fois, j’ai pris le temps de penser aux gens que j’aime. Ce n’était pas une prière car je ne connaissais pas Dieu, mais l’expérience a été tellement forte que je suis revenu au culte plusieurs fois. Les prêches du pasteur m’intéressaient. J’y trouvais des réponses à ma quête de spiritualité et de sens de la vie, mais je n’avais toujours pas la foi.

Nous avons décidé de faire un parcours Elle&Lui à l’église. C’est là que j’ai commencé à m’interroger sur la foi chrétienne et sur Dieu. Je me suis dit que si la prière apportait un plus à mon couple, alors, il fallait croire en Dieu. Mais malgré mon fort désir de spiritualité, je n’arrivais toujours pas à croire en Dieu.

Le parcours Alpha

Le pasteur m’a alors parlé du parcours Alpha pour répondre à mes interrogations sur le sens de la vie, sur la foi chrétienne et Dieu. Je n’ai pas été déçu ; ça a été un réel bonheur, même si j’attendais un déclic qui me ferait passer du doute à la foi.

Lors du week-end sur l’Esprit Saint, j’ai revu des événements douloureux de mon passé et j’ai ressenti une grande libération. A partir de ce moment, j’ai eu la certitude que, même si je perdais tous ceux que j’aime, je ne serais plus jamais seul. La présence de Dieu est devenue une évidence que je ne pouvais plus remettre en cause.

Et depuis

Je vis avec Dieu. Je lis la Bible tous les jours. Je ne compte plus seulement sur ma force ; je demande à Dieu de m’aider et de m’éclairer. Avec celle qui est devenue ma femme, nous faisons nos prières ensemble. Je lui suis très reconnaissant de m’avoir aidé dans ma quête de spiritualité. Je me forme pour faire le catéchisme aux enfants pendant le culte ; j’ai envie de leur permettre de connaître Dieu plus tôt que je ne l’ai connu


Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /srv/d_vn090305a/var/web/PAA/parcoursalpha.fr/classic/ecrire/inc/texte.php on line 408
Pour Approfondir :
PARTENAIRES
 
PLAN DU SITE

Invitez vos amis à découvrir le site et à venir à un dîner Alpha !


Prénom & Nom :
* Votre Email :
* Email de vos amis
Message