Responsables de l’Eglise Catholique

Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et Président de la Conférence des Evêques de France

« Les créateurs d’Alpha ont progressivement élaboré un outil réunissant un certain nombre d’éléments qui correspondent aux attentes de beaucoup de gens aujourd’hui. A travers le temps d’échange, une chance est donnée de s’apercevoir que, par-delà les premières timidités ou les premières difficultés, on est tous à peu près dans la même situation par rapport à l’Évangile. »

Mgr André Fort, Evêque d’Orléans

« Dresser la table, ouvrir la porte et accueillir ceux qui sont "en manque de Dieu", voilà ce que veulent offrir les parcours Alpha. Beaucoup de gens se sentent mal intérieurement. Ils ne savent pas à qui confier leur désir d’entendre parler de Dieu, du Christ, de l’Eglise. Ils cherchent à poser des questions qu’ils portent en eux depuis longtemps sans trouver de vraies réponses.

Des chrétiens ont décidé de ne pas rester indifférents à cette attente. »

(Le journal de la paroisse St-Laurent, juin 2008)

Mgr Pierre d’Ornellas, Evêque de Rennes

« Les parcours Alpha rappellent la pédagogie de l’Eglise. Au cours du dîner les gens se rencontrent, discutent, passent un bon moment ensemble. Ils vivent la convivialité, première ébauche de l’amour fraternel ou de la dimension ecclésiale, avant d’en entendre parler dans l’enseignement qui suit le repas. Au fil du temps, l’intelligence reconnaît peu à peu ce qu’elle a d’abord vécu et expérimenté. »

Cardinal Philippe Barbarin, Archevêque de Lyon

« Il faut accueillir Alpha comme une grâce. Tout ce qu’Alpha communique et donne en partage renouvelle la vie de l’Eglise. Et surtout, ça ouvre les chemins de la foi à des gens qui pour l’instant n’y étaient pas ouverts. »

Mgr Jean-Marie Levert, Evêque de Quimper et Léon

« Alpha est un instrument bien adapté à la demande de notre société en mal de relations fraternelles. L’enseignement est de qualité, simple et fondamental ; il est bien balisé. »

Père Raniero Cantalamessa, prédicateur au Vatican

« Je considère le parcours Alpha avec sympathie et intérêt, car il répond précisément aux besoins de nos contemporains. Le parcours Alpha ne s’appelle pas le parcours “Alpha et Oméga”. Parce qu’il ne prétend pas conduire les personnes du début jusqu’à la fin, mais propose simplement aux invités de faire connaissance avec la foi chrétienne. »

PARTENAIRES
 
PLAN DU SITE

Invitez vos amis à découvrir le site et à venir à un dîner Alpha !


Prénom & Nom :
* Votre Email :
* Email de vos amis
Message